Milton Erickson

 L'hypnose médicale est issue de l'hypnose éricksonienne.

Elle est présente aujourd'hui tant dans les services de médecine que dans le domaine de la psychologie, donnant lieu à de nombreuses recherches scientifiques sur la question.

 

 

 

QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ET A QUOI SERT-ELLE ?

 

L'état hypnotique est une mise à disposition, au temps présent, pour s'absorber pleinement dans son espace, "être en présence de soi".

 

Cette disponibilité va permettre ensuite de s'ouvrir sur ses propres perceptions, sur l'ensemble du champ des possibles et pouvoir ainsi explorer ses ressources internes, selon son propre référenciel pour redonner du mouvement, là où le temps s'est arrêté.

Il sera possible de libérer les blocages, modifier les représentations en intégrant sa globalité (ses émotions, son corps, ses pensées, ses perceptions...)

 

L'hypnose permet de sortir de l'impuissance que l'on peut ressentir face à un problème, un blocage, un traumatisme, du harcèlement, une addiction, des douleurs...

Ce processus va conduire à retrouver une posture qui transforme pour retrouver un état positif, une sécurité intérieure.

Il s'agit finalement de redonner le "sens de soi" en se situant dans sa propre expérience vers un équilibre où le corps et l'esprit sont réinvestis pour former un tout cohérent.

 

 

L'hypnose est une sorte de réveil sans lutte, un mouvement dans l'égargissement global de son propre espace, de ses perceptions et de son expérience.

 

 

 

Pour en savoir plus rendez vous sur le site : www.hypnose-hypnotherapie-paris.com

Mots clés

Association française pour l'étude de l'hypnose médicale.

Paris.

cabinet de psychologie psychothérapie hypnose thérapie brève thérapie comportementale cognitive paris république paris10 psy à paris psychologue anxiété stress phobies dépression douleurs arrêt du tabac traumatisme hypnothérapie médicale cabinet

Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive.